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Aeriline Matriarche alcoolique ...
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| Voici un petit guide à l'usage des personnes demandant des conseils sur le fonctionnement de Dofus. Je flirt dangeureusement avec le spoiler mais je laisse aux modérateurs le soin de juger de ce point. Les informations que je fournis n'émanent en aucun cas d'Ankama studio et à ce titre la véracité de ces informations ne tiens qu'aux observations que j'ai effectuées
l'influence des caractéristiques
les caractéristiques d'un personnage influent sur les dégats (ou les soins) occasionnés par ce dernier.
La force influe sur les dégats de type neutre et de type terre. elle permet également d'augmenter le nombre de pod transportables.
L'agilité influe sur les dégats de type air. elle permet également de mieux réussir à s'éloigner d'un ennemi collé à soi ou au contraire à mieux retenir un ennemis près de soi. Enfin, elle accentue dans une certaine mesure la capacité à russir des coups critiques.
l'intéligence influe sur les dégats de type feu, les soins et la réduction des armures. Il paraitrait qu'elle augmente aussi plus facilement l'initiative à partir d'un certain seuil.
la chance influe sur les dégats de type eau. elle augmente également la prospection.
la sagesse augmente l'expérience perçue en fin de combat. elle augmente aussi la résistance à la perte de PA et de PM ainsi que la capacité à les faire perdre.
la vitalité augmente le nombre de points de vie du personnage. | |
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| lorsqu'on dit qu'une caractéristique influe sur les dégats d'un certain type il faut voir cela comme suit: un sort ou une arme fait des dégats entre X et Y. par exemple : attaque naturelle fait, au niveau 1, entre 2 et 6 dégats de type feu.
l'influence de la caratéristique associée se calcule ainsi: le sort ou l'arme fait des dégats de Z ( Z compris entre X et Y) auxquels on ajoute Z multiplié par le score de la caractéristique associée divisé par 100.
reprenons notre exemple: attaque naturelle 2-6(feu) admettons que je tire 4. admettons aussi que le personnage ait 50 en intéligence. on aura 4+ 4*(50/100)= 4+4*1/2 = 6. pour un même tirage avec cette fois ci 200 d'intéligence: 4+ 4*(200/100)= 12
les coups critiques
lorsque l'on a de la chance, il arrive que l'on fasse ce que l'on appelle un coup critique. Pour un sort, il suffit de reporter les nouvelles valeurs de dégats dans la formule citée précédement. pour une arme, il faut regarder dans ses caractéristiques. il y en a une qui s'appelle bonus cc. ainsi pour les basher ( dague) 10-14 (neutre) le bonus cc est de 10. ce qui fait que en cc les dégats sont 20-24 (neutre).
Mais il y a aussi quelquechose qui ressemble beaucoup à "bonus cc X". C'est la caractéristique de certaines armes et sorts qui font: + Y au coups critique. dans ce cas, c'est sur la probabilité de coup critique. Par exemple, si une probabilité de coup critique est de 1/50, avec un bonus de +7 aux coups critiques on passe à une probabilité de 1/43. Quels que soient les bonus aux cc donnés par les objets et l'agilité, le maximum sera une probabilité de 1/2.
les bonus au dommage
les bonus au dommage sont de deux types. +X % ou +Y dommages.
dans le cas de +X%, cela revient à ce que dans le calcul des dégats, on ajoute X à la valeur de la caractéristique associée. exemple: toujours avec attaque naturelle 2-6 (feu), 100 d'intéligence et +50% au dommage. tirage de 4 on a 4+4*(100+50)/100 = 10
cette formule marche pour les sorts, les armes et les soins mais il parrait que cela ne fonctionne pas pour les réductions style armure féca
dans le cas de +Y dommage, il s'agit d'un bonus fixe de dégats ajouté après le calcul de l'influence des caractéristiques. exemple: 4 dégats et 100 dans la caractéristique associée +6 dommages:
4+4*100/100 + 6 = 14 | |
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| les maitrises
les maitrises sont des sorts qui augmentent les dégats des armes associées de X %. le pourcentage s'applique sur les valeurs nominales de l'arme
ainsi une maitrise qui augmente les dégats du marteau de 50% se comportera ainsi:
marteau 16 à 20 dommages. avec la maitrise 50% on se retrouve à 16+(16*50/100) à 20+(20*50/100) soit 24 à 30 de dégats auquel s'ajoutera l'influence de la caractérisitque associée:
marteau 16-20 (neutre), maitrise 50%, 100 en force -> 24-30(neutre) avec 100 de force.
EDIT : les maitrises se droppent sur n'importe quel monstre, avec un pourcentage de chance de drop faible. Il n'y a pas un monstre en particulier qui permette de dropper une maitrise en particulier. (Séco)
les armes de classe
Les classes ont (en grande majorité) une arme pour lesquelles elles sont plus efficaces. lorsqu'un personnage utilise une arme de prédilection, il obtient l'équivalent d'un +X % appliqué uniquement pour les dégats de l'arme. Il ne s'agit pas de l'équivalent d'une maitrise mais bien d'un bonus aux dommages en % comme expliqué deux paragraphes avant.
comment augmenter ses PA?
Les points d'actions peuvent être augmentés grace à un équipement spécifique. Certaines classes disposnet de sorts permettant d'augmenter temporairement ses PA.
comment augmenter ses PM?
Les points de mouvement peuvent être augmentés grace à un équipement spécifique. Certaines classes disposnet de sorts permettant d'augmenter temporairement ses PM. | |
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| énergie et fantomisation
dans ses caractéristiques, il y a une jauge appelée énergie. Cette jauge baisse avec chaque mort de son personnage.
EDIT par Séco : cette perte d'énergie se calcule comme suit : (niveau du perso + niveau d'alignement) x 100 (avec une perte supplémentaire en cas d'attaque d'un percepteur)
Lorsque la jauge atteint 0, le personnage se transforme en fantome et ne retrouvera son aspect normal que s'il touche une statue de phénix ( indiquées par des drappeaux rouges sur la carte lorsqu'on est fantome) ou en ayant recours aux services d'un prêtre.
De DaZe (ici) : La mode fantome te fait passer dans une dimension parallèle, tu existes mais tu n'a plus de contact avec le monde réel. Donc pas de commerce, d'echange, de combat, etc....
EDIT suite à la MAJ du 14.03.2006 : "Lorsqu'un personnage perd un combat et qu'il n'a plus d'énergie, il reste sur place sous forme de pierre tombale. Il ne peut plus se déplacer et deux choix s'offrent à lui : il peut attendre qu'un prêtre vienne le ressusciter, ou décider de libérer son âme (en cliquant sur sa pierre tombale), pour se retrouver téléporté dans le cimetière de la zone correspondantes, sous forme de fantôme. "
Il existe des potions et des pains qui permettent de regagner de l'énergie.
EDIT suite à la MAJ du 14.03.2006 : Les personnages peuvent désormais regagner de l'énergie pendant leur temps de déconnexion. Il suffit de déconnecter son personnage dans sa propre maison ou dans une taverne. Les personnages récupèrent 0.5 % de leur total de points d'énergie par heure de déconnexion. Un message lors de la reconnexion prévient le joueur lorsqu'il a gagné de l'énergie pendant son temps de déconnexion. | |
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| Le calcul de l'xp se fait sur plusieurs critères : * Plus le niveau du groupe de monstre est proche du groupe de joueurs (+ ou - 10%), plus d'xp il y a a gagner. Si l'écart dépasse cette plage, l'xp diminue; * Plus il y a de monstre HL dans un groupe, plus ca rapporte d'xp; * Tous les monstres n'ont pas le même coefficient d'xp. Le coeficient dépends du type et du level du monstre ; * L'XP est influencé par la sagesse ; * Plus il y a de joueurs dans le groupe, plus il y a d'xp. | |
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Trempe-La-Lune Maître
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| A titre indicatif, la sagesse influe aussi sur le renvoi de dégâts, qui lui n'est pas concerné par les bonus aux dommages (constaté sur le mot d'épine eniripsa) Et Aery, tu pourrais quand même dire que t'as piqué ça sur le forum officiel, non? ![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png) | |
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Silas Meyblum Maître
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![Aide ! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Aide ! Mer 22 Nov - 21:24 | |
| Truc qui n'as rien a voir mais quelqu'un pourrqit s'occuper de mes persos le temps que je recup mon ordi avec dofus car je peux pas le telecharger sur celui ci
MP moi si vous voulez bien vous en occuper | |
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![Aide ! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Aide ! Mer 29 Nov - 13:38 | |
| Bah je veux bien mais ca depend ce qu'il y a a faire, si c'est juste prendre soin des familiers et se co pour eviter le delete, c'est ok ^^ Si c'est te upper ^^".... | |
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Silas Meyblum Maître
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![Aide ! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Aide ! Mer 29 Nov - 20:32 | |
| Klayss s'en occupe deja
je viens de recup mon ordi mais j'ai plus rien comme fichier dessus donc plus de dofus
je vais attendre que tout soit bien remis en place avant de le retelecharger | |
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Klayss Tonton Flingueur
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![Aide ! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Aide ! Mer 29 Nov - 20:57 | |
| Je l'exp pas vraiment, je fais de temps en temps des combat surtout ^^' | |
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Silas Meyblum Maître
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![Aide ! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Aide ! Mer 29 Nov - 21:33 | |
| Pas grave du moment qu'il bougent un peu c'est le principal | |
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