Lords of Atlantis - Forum de Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of Atlantis - Forum de Guildes

Forum des Guildes de Silver World
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Aide !   Aide ! EmptySam 1 Avr - 0:56

Voici un petit guide à l'usage des personnes demandant des conseils sur le fonctionnement de Dofus.
Je flirt dangeureusement avec le spoiler mais je laisse aux modérateurs le soin de juger de ce point.
Les informations que je fournis n'émanent en aucun cas d'Ankama studio et à ce titre la véracité de ces informations ne tiens qu'aux observations que j'ai effectuées

l'influence des caractéristiques

les caractéristiques d'un personnage influent sur les dégats (ou les soins) occasionnés par ce dernier.

La force influe sur les dégats de type neutre et de type terre. elle permet également d'augmenter le nombre de pod transportables.

L'agilité influe sur les dégats de type air. elle permet également de mieux réussir à s'éloigner d'un ennemi collé à soi ou au contraire à mieux retenir un ennemis près de soi. Enfin, elle accentue dans une certaine mesure la capacité à russir des coups critiques.

l'intéligence influe sur les dégats de type feu, les soins et la réduction des armures. Il paraitrait qu'elle augmente aussi plus facilement l'initiative à partir d'un certain seuil.

la chance influe sur les dégats de type eau. elle augmente également la prospection.

la sagesse augmente l'expérience perçue en fin de combat. elle augmente aussi la résistance à la perte de PA et de PM ainsi que la capacité à les faire perdre.

la vitalité augmente le nombre de points de vie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptySam 1 Avr - 0:57

lorsqu'on dit qu'une caractéristique influe sur les dégats d'un certain type il faut voir cela comme suit:
un sort ou une arme fait des dégats entre X et Y. par exemple : attaque naturelle fait, au niveau 1, entre 2 et 6 dégats de type feu.

l'influence de la caratéristique associée se calcule ainsi:
le sort ou l'arme fait des dégats de Z ( Z compris entre X et Y) auxquels on ajoute Z multiplié par le score de la caractéristique associée divisé par 100.

reprenons notre exemple: attaque naturelle 2-6(feu) admettons que je tire 4. admettons aussi que le personnage ait 50 en intéligence.
on aura 4+ 4*(50/100)= 4+4*1/2 = 6.
pour un même tirage avec cette fois ci 200 d'intéligence:
4+ 4*(200/100)= 12

les coups critiques

lorsque l'on a de la chance, il arrive que l'on fasse ce que l'on appelle un coup critique. Pour un sort, il suffit de reporter les nouvelles valeurs de dégats dans la formule citée précédement.
pour une arme, il faut regarder dans ses caractéristiques. il y en a une qui s'appelle bonus cc. ainsi pour les basher ( dague) 10-14 (neutre) le bonus cc est de 10. ce qui fait que en cc les dégats sont 20-24 (neutre).

Mais il y a aussi quelquechose qui ressemble beaucoup à "bonus cc X". C'est la caractéristique de certaines armes et sorts qui font: + Y au coups critique.
dans ce cas, c'est sur la probabilité de coup critique. Par exemple, si une probabilité de coup critique est de 1/50, avec un bonus de +7 aux coups critiques on passe à une probabilité de 1/43. Quels que soient les bonus aux cc donnés par les objets et l'agilité, le maximum sera une probabilité de 1/2.



les bonus au dommage

les bonus au dommage sont de deux types. +X % ou +Y dommages.

dans le cas de +X%, cela revient à ce que dans le calcul des dégats, on ajoute X à la valeur de la caractéristique associée.
exemple:
toujours avec attaque naturelle 2-6 (feu), 100 d'intéligence et +50% au dommage. tirage de 4
on a 4+4*(100+50)/100 = 10

cette formule marche pour les sorts, les armes et les soins mais il parrait que cela ne fonctionne pas pour les réductions style armure féca

dans le cas de +Y dommage, il s'agit d'un bonus fixe de dégats ajouté après le calcul de l'influence des caractéristiques.
exemple:
4 dégats et 100 dans la caractéristique associée +6 dommages:

4+4*100/100 + 6 = 14
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptySam 1 Avr - 1:06

les maitrises

les maitrises sont des sorts qui augmentent les dégats des armes associées de X %.
le pourcentage s'applique sur les valeurs nominales de l'arme

ainsi une maitrise qui augmente les dégats du marteau de 50% se comportera ainsi:

marteau 16 à 20 dommages. avec la maitrise 50% on se retrouve à 16+(16*50/100) à 20+(20*50/100) soit 24 à 30 de dégats auquel s'ajoutera l'influence de la caractérisitque associée:

marteau 16-20 (neutre), maitrise 50%, 100 en force -> 24-30(neutre) avec 100 de force.

EDIT : les maitrises se droppent sur n'importe quel monstre, avec un pourcentage de chance de drop faible. Il n'y a pas un monstre en particulier qui permette de dropper une maitrise en particulier. (Séco)



les armes de classe


Les classes ont (en grande majorité) une arme pour lesquelles elles sont plus efficaces. lorsqu'un personnage utilise une arme de prédilection, il obtient l'équivalent d'un +X % appliqué uniquement pour les dégats de l'arme.
Il ne s'agit pas de l'équivalent d'une maitrise mais bien d'un bonus aux dommages en % comme expliqué deux paragraphes avant.

comment augmenter ses PA?

Les points d'actions peuvent être augmentés grace à un équipement spécifique. Certaines classes disposnet de sorts permettant d'augmenter temporairement ses PA.

comment augmenter ses PM?

Les points de mouvement peuvent être augmentés grace à un équipement spécifique. Certaines classes disposnet de sorts permettant d'augmenter temporairement ses PM.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptySam 1 Avr - 1:06

énergie et fantomisation

dans ses caractéristiques, il y a une jauge appelée énergie. Cette jauge baisse avec chaque mort de son personnage.

EDIT par Séco : cette perte d'énergie se calcule comme suit :
(niveau du perso + niveau d'alignement) x 100
(avec une perte supplémentaire en cas d'attaque d'un percepteur)

Lorsque la jauge atteint 0, le personnage se transforme en fantome et ne retrouvera son aspect normal que s'il touche une statue de phénix ( indiquées par des drappeaux rouges sur la carte lorsqu'on est fantome) ou en ayant recours aux services d'un prêtre.

De DaZe (ici) :
La mode fantome te fait passer dans une dimension parallèle, tu existes mais tu n'a plus de contact avec le monde réel. Donc pas de commerce, d'echange, de combat, etc....

EDIT suite à la MAJ du 14.03.2006 : "Lorsqu'un personnage perd un combat et qu'il n'a plus d'énergie, il reste sur place sous forme de pierre tombale. Il ne peut plus se déplacer et deux choix s'offrent à lui : il peut attendre qu'un prêtre vienne le ressusciter, ou décider de libérer son âme (en cliquant sur sa pierre tombale), pour se retrouver téléporté dans le cimetière de la zone correspondantes, sous forme de fantôme. "

Il existe des potions et des pains qui permettent de regagner de l'énergie.

EDIT suite à la MAJ du 14.03.2006 : Les personnages peuvent désormais regagner de l'énergie pendant leur temps de déconnexion. Il suffit de déconnecter son personnage dans sa propre maison ou dans une taverne.
Les personnages récupèrent 0.5 % de leur total de points d'énergie par heure de déconnexion.
Un message lors de la reconnexion prévient le joueur lorsqu'il a gagné de l'énergie pendant son temps de déconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptySam 1 Avr - 1:07

Le calcul de l'xp se fait sur plusieurs critères :
* Plus le niveau du groupe de monstre est proche du groupe de joueurs (+ ou - 10%), plus d'xp il y a a gagner. Si l'écart dépasse cette plage, l'xp diminue;
* Plus il y a de monstre HL dans un groupe, plus ca rapporte d'xp;
* Tous les monstres n'ont pas le même coefficient d'xp. Le coeficient dépends du type et du level du monstre ;
* L'XP est influencé par la sagesse ;
* Plus il y a de joueurs dans le groupe, plus il y a d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune
Maître



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2006

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyLun 20 Nov - 19:01

A titre indicatif, la sagesse influe aussi sur le renvoi de dégâts, qui lui n'est pas concerné par les bonus aux dommages (constaté sur le mot d'épine eniripsa)

Et Aery, tu pourrais quand même dire que t'as piqué ça sur le forum officiel, non? study
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 22 Nov - 12:17

Trempe-La-Lune a écrit:
Et Aery, tu pourrais quand même dire que t'as piqué ça sur le forum officiel, non? study

En effet ^^, je l'ai mis car beaucoup n'ont jamais jetté un oeil sur ce forum officiel wink
Revenir en haut Aller en bas
Silas Meyblum
Maître
Silas Meyblum


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : dans un tit village perdu pres de verviers
Date d'inscription : 24/12/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 22 Nov - 21:24

Truc qui n'as rien a voir mais quelqu'un pourrqit s'occuper de mes persos le temps que je recup mon ordi avec dofus car je peux pas le telecharger sur celui ci

MP moi si vous voulez bien vous en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo206.skyblog.com
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 29 Nov - 13:38

Bah je veux bien mais ca depend ce qu'il y a a faire, si c'est juste prendre soin des familiers et se co pour eviter le delete, c'est ok ^^
Si c'est te upper ^^"....
Revenir en haut Aller en bas
Silas Meyblum
Maître
Silas Meyblum


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : dans un tit village perdu pres de verviers
Date d'inscription : 24/12/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 29 Nov - 20:32

Klayss s'en occupe deja

je viens de recup mon ordi mais j'ai plus rien comme fichier dessus donc plus de dofus

je vais attendre que tout soit bien remis en place avant de le retelecharger
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo206.skyblog.com
Klayss
Tonton Flingueur
Klayss


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Sur la mer, plus précisement à la recherche du One Piece !!!
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 29 Nov - 20:57

Je l'exp pas vraiment, je fais de temps en temps des combat surtout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Silas Meyblum
Maître
Silas Meyblum


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : dans un tit village perdu pres de verviers
Date d'inscription : 24/12/2005

Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! EmptyMer 29 Nov - 21:33

Pas grave du moment qu'il bougent un peu c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo206.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aide !   Aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE SVP AIDE !!!!!!!!!!
» Appel a l'aide ^^
» je vous propose mon aide
» Achat de SWAT, besoin d'aide :)
» Besoins d'aide pour un nouveau Eca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of Atlantis - Forum de Guildes :: Dofus :: Dofus-
Sauter vers: