Lords of Atlantis - Forum de Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of Atlantis - Forum de Guildes

Forum des Guildes de Silver World
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de règles d'or pour la guilde

Aller en bas 
+2
Aeriline
staps
6 participants
AuteurMessage
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMer 30 Aoû - 14:30

Bon voilà suite à un passé récent et un peu malencontreux dans la guilde, je propose d'établir quelques règles pour permettre à l'ambiance de rester sereine...


Les règles d'or des Lords of Atlantis

Règle 0 : Il faut être neutre ou aligné ange pour faire partie de la guilde.
Règle 1 : La politesse est la base des bonnes relations entre membres (et avec les autres joueurs). Donc les insultes sont rigoureusement interdites. Parfois il arrive qu'on laisse échapper quelques mots ou que l'interlocuteur comprenne mal un trait d'humour. Il faut alors s'excuser le plus tôt possible pour éviter que la situation ne s'envenime. Savoir présenter des excuses est fondamental.
Règle 2 : Il est interdit de vendre un objet à un Lord. Seule exception permise : vous achetez un objet pour quelqu'un et vous lui revendez au prix d'achat.
Règle 3 : On ne peut recruter un membre que s'il approuve l'ensemble des règles.
Règle 4 : Le flood est interdit sur le chan guilde et l'écriture SMS est à éviter au maximum. Les échanges de parole entre un groupe restreints de membres doivent se faire si possible par les messages privés (commande /w) ou la création d'un groupe (commande /invite puis /p pour parler au groupe).
Règle 5 : Le recrutement de nouveaux membres ne doit se faire que par affinité : hors de question de recruter contre de l'argent (ou en payant) ou pour avoir un HL de plus. Un nouveau membre doit d'abord être un ami (soit IRL, soit que vous le connaissez pour avoir joué 2-3 jours avec lui par exemple).
Règle 6 : Inutile de réclamer des kamas ou des ressources pour parchoter sur le chan guilde. Dites plutôt ce que vous comptez acheter pour voir si certains membres ont ce qu'il vous faut. Par contre si vous utiliser des ressources "parchot" pour autre chose, là vous pouvez demander (exemple peaux de larve pour teinture pour crafter des capes ensuite...).
Règle 7 : Droit à la vie privée. Tout membre doit avoir le droit de couper le chan guilde (le mieux est de préciser au passage qu'on n'est pas fâché, qu'on veut juste faire autre chose tranquillement). Dans ce cas on doit éviter de lui envoyer des messages privés.
Règle 8 : Percepteurs. La pose et la récolte d'un percepteur est soumise à un mimimum d'expérience guilde donnée (je propose 2000 pts d'XP à débattre). Pour la récolte : la priorité des ressources est donnée à celui qui l'a posé puis à ceux qui l'ont défendu.

Autres conseils qui ne sont pas des règles :
-> Pour demander et obtenir un service dans la bonne humeur il faut être prêt à rendre soi-même service ou proposer quelque chose en échange.

Exemples :
J'ai envie d'xp un peu : je cherche des monstres sur lequel les drops peuvent intéresser d'autres membres et je leur propose d'xp/drop dessus...
J'ai besoin de quelques ressources tofus et un autre membre de ressources scarafeuille : je propose 30 min de combats sur les tofus puis 30 min sur les scarafeuilles...
Etc...

En résumé : Aide les autres et les autres t'aideront. Réclame toujours sans faire de compromis et tu seras seul...


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMer 30 Aoû - 14:36

Je suis intégralement pour ces régles, je souhaite les voter et les mettre en application le plus tot possible y compris les autres propositions !
Je devrais presque les dupliquer pour Silver World ^^

J'aimerais juste proposer un truc qui m'est assez personnel je l'avous :
- Si un membre souhaite avoir la paix de temps a autre (nottament en coupant le chanel guilde) que son voeu soit respecté; aider et être dans une guilde ne signifie pas ne plus avoir le droit de jouer en paix sans etre deranger toute les 5 secondes (y compris par mp).
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMer 30 Aoû - 15:00

Bien evidemment pour toutes ces regles. On en a discute ensemble.

Aeri tu connais pas la commande /away ? Je ne l'ai jamais utilise mais il me semble qu'elle devrait resoudre la plupart de tes problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMer 30 Aoû - 20:00

Je la connais tres bien et également la commande /invisible.
Cependant j'ai quelque scrupule a l'utiliser, et cette commande m'empeche en plus de m'entretenir eventuellement avec une personne si c'est mon envie (il m'est arrivé d'avoir envie de parler qu'a une ou deux personnes ^^").
Revenir en haut Aller en bas
elfes
La Banane
La Banane
elfes


Nombre de messages : 2393
Age : 33
Localisation : si vous me cherché je suis dans la foret
Date d'inscription : 05/06/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyJeu 31 Aoû - 14:22

bon ebn , pour ma part , tout a fait d'accords avec c'est regle cheesy


juste pour les message du chan guild , si y'a moyen d'eviter les majuscule aussi Mad , sinon c'ets parfait cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyJeu 31 Aoû - 14:50

Ca fait parti de la politesse. Mais on peut etre plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
pacman2102
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMer 6 Sep - 0:17

ok pour toute ces règles ^^
je ne pense pas les avoir enfreinte trop de fois, c'est déjà bien bleh
enfin si il n'y a plus de personne a problèmes dans la guilde, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptySam 23 Sep - 18:38

Bon voilà je viens d'ajouter les règles 7 et 8 à vous de me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyDim 24 Sep - 12:48

Gé-ni-al ^^

Merci pour ces regles supplémentaires. Je suis pour evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Maître Tavernier
Maître Tavernier
Kirua


Nombre de messages : 2075
Age : 30
Localisation : Sato / Flottes du Nord
Date d'inscription : 20/09/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyDim 24 Sep - 18:04

Je suis pour aussi justeun petit truc ... 2000 pts d'xp ca fait vraiment pas beaucoup je serais plus pour 5000 wink
Revenir en haut Aller en bas
elfes
La Banane
La Banane
elfes


Nombre de messages : 2393
Age : 33
Localisation : si vous me cherché je suis dans la foret
Date d'inscription : 05/06/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyLun 25 Sep - 19:59

meme 5000 sa fait peu ze trouve je dirais 200 000 :p , nan mais monter vers les 10 000 , ce qui impliquerais deja un certaine attachement a la guild , 5000 j'te fais sa en 50 combat avec 10% , je dirais plutot entre 8000 et 10000
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMar 26 Sep - 11:08

Tout depend de la personne !
Si on recrute des artisans qui xp pas.... bein evidement qu'il va pas autant donné wink

De meme, je penses a des LoA qui n'ont rien a prouver concernant leur integrité mais qui ont de petits perso (je penses à Matie, Altarion, etc...) ils ne pourront pas acquerir de suite les 10 000 de participation wink
Revenir en haut Aller en bas
elfes
La Banane
La Banane
elfes


Nombre de messages : 2393
Age : 33
Localisation : si vous me cherché je suis dans la foret
Date d'inscription : 05/06/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyMar 26 Sep - 19:27

bien sur pour les artisans et les membres de LoA cela va de soit , mais pour les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyJeu 28 Sep - 1:26

Une autre idée : le minimum pourrait ne pas etre fixe mais dépendre du level de la personne
Par exemple il faudrait avoir donné 100 fois son level en XP.
Est-ce que ca vous parait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriline
Matriarche alcoolique ...
Matriarche alcoolique ...
Aeriline


Nombre de messages : 4375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2005

Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde EmptyJeu 28 Sep - 20:07

Oui ca me parrait deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de règles d'or pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles d'or pour la guilde   Proposition de règles d'or pour la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de règles d'or pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une proposition pour l'armurier
» Et encore une membre lvl 200 pour la guilde des LoA :D
» Maison guilde pour ou contre ?
» Proposition d'alliance
» Salut la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of Atlantis - Forum de Guildes :: Dofus :: Raval : Les Lords of Atlantis-
Sauter vers: