taopaipai Maître
Nombre de messages : 813 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: [Quête] Barla : L'homme pétrifié, La dague de l'archi-druide Sam 10 Déc - 14:10 | |
| - Citation :
- L'homme pétrifié
Cette petite fille semble apeurée par votre arrivée. Boulversée, elle parvient malgré tout à vous expliquer en quelques mots ce qui est arrivé à son père pétrifié. Une vile sorcière, qui n'est autre que sa grand-mère, est la seule personne qui puisse aider le père de cette fillette.
La quête commence en H25 (sur Barla).
chaumière de la clairière
Vous voyez de la fumée s'échapper de la cheminée de la chaumière.
Vous y entrez et voyez la statue d'un homme prêt à dégainer au milieu de la pièce.
Une petite fille entre dans la pièce, elle a l'air appeurée de vous voir dans sa maison.
Je vous en supplie ne me faite pas de mal !
Vous rassurez la fillètte et lui demandez ce qu'elle fait seule dans cette demaure.
C'est ma maison, j'habite ici avec mon père, mais il c'ets passé quelque chose d'horrible hier.
J'étais partie chercher du bois pour faire du feu, pendant que je rammassait des brindilles, j'ai vu des soldats tout vêtu de rouge se diriger vers notre maison.
Une femme étrange avec une capuche leur donnait des ordres.
Je les ai suivit sans faire de bruit.
Une fois arrivé devant chez moi, la femme ôta sa capuche et entra chez nous.
Après quelques minutes la femme ressorti et dit à ses hommes que ce qu'elle cherchait n'était pas ici.
Je ne sais pas de quoi elle voulait parler.
Elle prit alors la route vers le sud mais j'était trop terrifiée pour la suivre, je nai pas pu voir où elle est allée.
Quand je suis rentrée chez moi, mon père était tel que vous le voyez, changé en statue.
J'ai cru que l'effet allait se dissiper, mais ça fait un jour qu'il est comme ca et rien n'a changé.
Je vais aller voir ma grand-mère, c'est une sorcière qui habite dans la forêt au nord, mon papa ne voulais plus que je la voit, il disait qu'elle était méchante.
Mais je suis seule maintenant, il faut que je la trouve c'est la seule personne qui puisse venir en aide à mon papa.
Faites attention à vous !
la petite fille disparait dans la forêt vers le nord
Aller en A25 et entrer dans la hutte lugubre.
Hutte lugubre
Vous pénétrez dans la hutte, une odeur nauséabonde et piquante vous prend à la gorge.
Une vielle femme hideuse est assise dans un coin de la pièce et vous regarde fixement dans les yeux, comme si elle attendait votre venue
Ca doit être vous que ma petite fille a rencontré près de la capitale.
Comme si cette stupide enfant n'en avait pas assez fait en venant me déranger ici, il faut en plus qu'elle me ramène des étrangers.
La sorcière crache sur le sol, l'odeur de son crachat noiratre et fumant vous soulève prèsque le coeur
Bien j'imagine que tu ne me laisseras pas en paix tant que je ne te donnerai pas quelques informations sur ce qui est arrivé à mon gendre.
Je pourrais te supprimer aisément, mais je sens que tu es destiné à m'être utile un jour ou l'autre.
Je présume que le nom de Thanédel ne t'es pas inconnu... bien sûr que tu connais ce nom.
Son armée est grande et sa puissance s'eétend déjà sur les terres de SarWyen.
Aujourd'hui c'est Barla qui s'effondre, et demain sûrement des contrée dont tu ne soupconnes même pas l'existence seront à son service, sous le joug de la terreur et de la haine.
J'admire son ambition et les moyens qu'elle se donne pour arriver à ses fins. Beaucoup l'ont compris,... Thanédel à toute les chances de renverser les dieux.
Beaucoup lui ont juré allégence, les adorateurs de Thanédel en font partie mais ils sont loin d'être les seuls.
La RedArmy, puissante armée de défuns rammenés à la vie par Thanédel en personne ont eut pour mission de faire des terres de Barla un terrain conquis.
Une méduse, fidèle servante de Thanédel commande la RedArmy, c'est elle qui a pétrifié mon gendre.
Elle chercher surement quelque chose, mon gendre n'est qu'un mortel sans intérêt, mais il devait être au courant de quelque chose d'important pour avoir la visite de la méduse en personne.
Les dieux doivent comprendre que leurs fidèles ne font pas le poids face aux ressources de Thanédel. Aucun mortel ne pourra vaincre cette méduse sans aide digne de ce nom.
Malgré mon admiration pour elle, je sais que si elle imposait sa victoire sur les dieux, je ne serais pas épargnée par les massacres.
c'est pourquoi je dois t'aider dans ta quête. Pour commencer il faudra que je t'immunise à la pétrification, sans cela, tu sera changé en pierre au premier regard que tu poseras sur elle.
Rends toi au cercle des druides au sud du chateau de Barla.
Ramène moi une de leur dague de rituel, c'est important, tous les moyens sont bon pour que tu t'en approprie une.
Va et ne me fait pas trop attendre.
Aller voir le druide dans la ville en H28. J'ai répondu "Non" à la question.
Druide
C'est une quête bien périeuse, j'aimerai pouvoir vous aider d'avantage, mais j'ai bien peur de ne point pouvoir.
Tenez prenez cette potion de soin, c'est tout ce que je peux faire pour vous.
Vous pouvez vous rendre au Bois des Druides, peut-etre y trouverez vous de l'aide.
Le Bois des druides se trouve au nord-ouest, suivez la route vers l'ouest jusqu'a une palissade, la dirigez vous vers le nord.
Retourner à la hutte lugubre.
Hutte lugubre
Tu n'as toujours pas de dague de rituel !
Je sais que ce genre de dague est très difficile à trouver, seuls les Archi-Druide en possèdent une et ils ne te la cèderont pour rien au monde.
Tu n'es pas de taille à vaincre un Archi-Druide en combat singulier, prends ce parchemin c'est un parchemin de mort-subite.
Si tu parviens à le faire lire à un Archi-Druide, il mourra foudroyé.
Maintenant va et ne me décois pas !
Vous recevez le parchemin de mort subite
Aller voir l'archi-druide en A11
Selon l'option que vous prendrez, votre karma tendra vers le bon ou le mauvais. Pour ma part, je n'est pas brulé l'archi-druide en récitant la formule de la sorcière.
La quête de l'archi-druide s'est activé et est aussitôt fini.
- Citation :
- La dague de l'archi-druide
Archi-druide
Vous refusez de donner le parchemin à l'Archi-druide qui se vexe. Vous décidez de lui raconter comment vous avez eut le parchemin et quel est sont but. L'Archi-druide semble abassourdi par ce que vous venez de lui dire. Hé bien, on peut donc considérer que vous m'avez sauvé la vie. Cette sorcière ne paye rien pour attendre! Ainsi elle désire ma dague pour vous immuniser contre la pétrification,... balivèrne, elle ne cherche qu'à vous tromper, si elle a besoin d'une dague c'est pour pratiquer un sacrifice humain, c'est le seul usage qu'un non druide peut en faire ! Vous n'aurez évidemment pas ma dague, elle ne vous servirai à rien et c'est pour nous les druides un objets hautement sacré que seuls les Archi-druides possèdent.
Tenez buvez cette potion, elle vous offrira réellement l'immunité à la pétrification.
Vous avalez la potion que l'Archi-Druide vous tend.
Je vais vous apprendre une formule qui annulera l'effet de certains charmes qui maintiennent encore cette vieille sorcière en vie. Si vous la recroisez prononcer cette formule, l'effet sera immédiat
L'Archi-druide passe plusieurs minutes à vous faire répéter la formule afin que votre prononciation soit correcte
Très bien, vous voilà prêt à reprendre la route. Merci et bon voyage mon ami.
- Citation :
- Retourner à la hutte lugubre.
Hutte lugubre
Ha te voilà, alors tu as la dague?
Vous regardez la sorcière dans les yeux et commencez à réciter l'incantation que l'Archi-Druide vous a apprise.
La sorcière prend feu et commence à gémir de douleur.
Haaaa, je brule, haaaa... maudit, je te maudit !
Bientot la vielle femme n'est plus qu'un tas de cendre fumant.
Vous distinguez une trape dans le sol, vous l'ouvrez et à l'intérieur vous découvrez la petite fille de la sorcière, attachée et bailonnée.
Vous la libérez, et prise de panique elle sort de la hutte en courant.
Retourner à la chaumière.
chaumière de la clairière
Vous entrez dans la chaumière, la statue ce trouve toujours au centre de la pièce. La petite fille que vous avez libéré se cache derrière celle-ci.
Vous vous faites une entaille dans le doigt et faite couler quelques gouttes de votre sang sur les lèvre de la statue.
Des couleurs commencent à apparaître sur celle-ci et après quelques instant, la statue laisse place à un homme plein de vie.
Vous m'avez sauvé moi et ma fille je vous en serait éternellement reconnaissant.
Je ne suis qu'un simple marchand vous savez, mais il y a quelque jour j'ai trouvé une pierre étrangement brillante et dégagant une chaleur peu commune alors que je coupais du bois dans la forêt de Barla. J'ai cru que cette pierre m'apporterait richesse, mais elle ne m'a apporté que des ennuis. Deux jours après l'avoir trouvée, quelqu'un c'est introduit chez moi durant lui nuit et me l'a dérobée. Je n'ai entendu aucun bruit la nuit du vol, je ne l'ai remarqué que le lendemain matin quand j'ai voulu la reprendre pour la mettre en vente dans mon magasin. Le plus étrange c'est que rien d'autre n'a été volé et que personne ne savait que j'avait cette pierre. Ensuite j'ai eut la visite de cette méduse, elle voulait la pierre. Quand je lui ai dit que je ne l'avais pas elle m'a changé en statue et a fouillé ma maison. Voyant que je ne l'avais pas elle s'en est allée.
Je ne veux plus avoir de problème et compte reprendre ma vie comme elle l'était avant, je vous remercie de m'avoir sauvé. Je vais retourner m'occuper de ma boutique, vous pouvez venir vous y approvisionner quand vous le désirez.
Au revoir Les 2 quêtes sont finis et aucun gain n'est gagné.
| |
|