Lords of Atlantis - Forum de Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of Atlantis - Forum de Guildes

Forum des Guildes de Silver World
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appel aux déserteurs... et message aux autres

Aller en bas 
+3
Klayss
Jellina
staps
7 participants
AuteurMessage
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyMer 4 Juil - 17:57

Bonjour à tous,
Bon voilà : elfinette, notre meneuse bien aimée ne joue plus à Dofus depuis plusieurs mois (et cela ne semble pas être dû aux vacances). Son Alter ego Scavenger également.
Atris joue encore épisodiquement (comme toujours).

Pendant un moment (juin surtout) Alinoé et moi-même avons été les seuls connectés...
Du coup cela pose plusieurs problèmes :
1) Vous nous manquez ! On veut vous voir ! Et ca résoudrait tous nos problèmes d'un coup !
2) Je veux bien nourrir vos familiers provisoirement mais là ca commence à faire longtemps... Du coup je ne sais pas si je dois :
- les prêter à d'autres membres
- les donner à d'autres membres
- les vendre
- les tuer et les mettre dans le coffre de la guilde...
Dans les deux premiers cas je les soignerai auparavant, qu'ils redeviennent tous full vie
3) Bientôt la maison d'elfinette sera remise en vente et l'ensemble du contenu du coffre
retournera dans son coffre de banque.
Les solutions possibles :
- Connexion d'elfinette pour changer le propriétaire de la maison
- Vidage du contenu par les membres et perte de la maison

Alinoé et moi avons besoin de nous renouveler un peu, sur plusieurs aspects de Dofus :
Les métiers
J'ai monté tous mes métiers niveau 100 et aidé Alinoé à passer mineuse 100, je cherche
d'autres métiers à monter...
-> Je vais aider Alinoé à monter bûcheronne 100
-> Aider jebuche à monter bricoleur et cordonnier
Alinoé continue son élevage intensif, elle vient d'avoir sa première pourpre

Les combats
Mon problème est d'avoir du mal à organiser au sein de la guilde des combats ou donjons
"intéressants" à notre niveau
A chaque fois nous devons passer du temps à trouver des volontaires d'autres guildes...
Nos points faibles sont (je vise les donjons Craqueleurs, Abraknydes, Pandikaze, Koulosse, Wabbit) :
- la disparition des enus et des enis de bon niveau (Klayss, Atris, Nini-Elfi, Daffal, Papy
Avon)
- toujours pas de Panda
- pas de sacri (même si c'est en cours avec Ekkimoze)

Les percepteurs
Notre vision des choses dans l'état actuel est que c'est une honte de voler des objets. Du
coup nous ne sommes pas motivés pour poser des percepteurs ou faire xper la guilde. Nous envisagions de faire oublier les %vol mais c'est assez difficile... Par contre nous donnons volontiers de l'xp guilde pour autre chose : avoir le niveau suffisant pour un enclos...

Conclusion
Alinoé et moi envisageons très sérieusement de quitter la guilde. Nous irions dans ce cas
dans la guilde des Not-Yet-Obsolete (guilde de Tremblotte). Nous sommes encore en
pourparlers ils nous acceptent volontiers mais Alinoé voudrait qu'ils aient un enclos avant.
Cela devrait se faire prochainement (Alinoé et moi souhaitons participer à l'achat).
Par contre nous devrions rapatrier nos persos secondaires sur les LoA pour ne pas perdre
contact : Obelix pour moi et Tremblotte pour Alinoé.

Dispositions prévues pour notre départ :
- les dindes qu'Alinoé a donné aux LoA ayant le niveau leur restent acquisent définitivement
- elle pense récupérer un couple de chaque catégorie et laisser les autres
- les personnes auxquelles elle a promis des dindes (pourpre notamment) les auront quand les naissances auront eu lieu, les promesses restant valables
- je pense récupérer dans le coffre une partie des objets (des laines et des cuirs car j'en
ai acheté une bonne partie aux HDV pour mon cordo)
- kirrrua deviendra trésorier, je ne compte pas partir avec l'argent du coffre

Nous avons également demandé s'ils seraient disposés à accueillir d'autres personnes au sein de leur guilde, leur réponse est oui, pas de condition d'alignement, mais par contre ils demandent que les joueurs soient majeurs IRL.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jellina
Râleuse
Râleuse
Jellina


Nombre de messages : 1239
Localisation : Chocoland
Date d'inscription : 23/09/2005

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyMer 4 Juil - 19:33

Alors juste pour le début de ton post, si Elfinette et moi ne jouons plus à Dofus ce n'est pas à cause des vacances (d'ailleurs je ne pense pas l'avoir un jour prétendu), c'est à cause de l'abonnement déjà, et ensuite à cause de l'intérêt de plus en plus minime que nous avons pour le jeu.
Pour les familiers je veux m'excuser de t'avoir laissé les miens aussi longtemps, là je suis vraiment désolée je n'y pensais même plus, et je veux aussi te dire un grand merci de les avoir gardé. Si un jour j'arrive à me connecter en tant que non-abonnée et que tu es là aussi je les reprendrai, quitte à ce qu'ils meurent, si je reprends le jeu je ferais le donjon.
Voilà, c'est tout pour moi. cheesy

PS : Vous me manquez aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klayss
Tonton Flingueur
Klayss


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Sur la mer, plus précisement à la recherche du One Piece !!!
Date d'inscription : 27/09/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyMer 4 Juil - 23:56

Pour moi le jeu me lasse, c'est pour ça donc que je me connecte quasi jamais.. je suis d'accord avec ce que tu as dits, demander et tout, et pour votre depart je vous comprends, mais si un jour je reprends dofus, je veux garder contacte avec vous, voila bon jeu a tous !
Revenir en haut Aller en bas
thouf
Bleu
thouf


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/04/2007

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 1:05

Bonsoir !

Je constate aussi que la guilde a du mal à vivre depuis quelques temps, peu de personnes etant regulierement présentes. Mais comme certains l'ont dit c'est en partie du à la période de Juin : examen, depart en vacances, etc....

Perso, je ne suis pas attaché à la guilde LOA proprement dite si ce n'est à ses membres qui me sont tous sympathiques, et particulierment Staps et Ali avec qui je joue le plus souvent !

Si vous partez, ca va etre tres dur de remonter la guilde... Une des solutions serait peut etre de recruter du monde, des enis et des enus entre autres, mais cela suffira t il ?

Dans l'immédiat, si nous ne pouvons relancer l'interet de jouer au sein des LOA, la solution que je vois serait une fusion de la guilde avec les Not-Yet. Je ne connais que quelques uns de ses membres mais il me semble que nos interets et notre vision du jeu se rejoignent. J'imagine bien qu'il ne peuvent accepter tout les membres de la guilde actuelle mais vu le peu de persos qui joue reguliement.... L'autre probleme etant qu'ils n'acceptent visiblement que des joueurs majeurs, serait il possible qu'ils fassent une derogation spéciale pour les joueurs qui ont fait leurs preuves, je pense entre autre a elmir (desolé pour les autres je connais pas tous vos ages !).

Qu'en pensez vous ? Reste a voir si cette solution satisfait tout le monde, les LOA comme les NYO....
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.ravka.fr
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 10:31

Une réponse rapide concernant les NYO.

Ils sont prêts à accepter des membres des LoA sans problème à condition de s'intégrer à l'état d'esprit des joueurs.
Il me semble que le nombre de joueurs max est loin d'être atteint (donc il reste de la place) de plus nombre de joueurs ont des perso secondaires voir tertiaires dans la guilde donc au pire il y aura moyen de faire de la place quitte à ce que les nouveaux xp un peu la guilde pour compenser la place prise.

Concernant les joueurs non-majeurs il y a au moins un joueur dans ce cas chez les NYO. Disons qu'il y aura une période d'essai pour savoir si ils peuvent s'adapter à la façon de jouer et à l'état d'esprit.

Lors des négociations j'avais prévenue Maahel (meneuse de NYO) que d'autres membres risquaient de nous suivre, elle m'a répondue qu'a priori ça ne posait pas de problème. On a en particulier parler de ton cas Thouf. Pour Elmir, j'essayerai de demander. Ce soir ça va être dur ma soeur dort dans la pièce de l'ordi et se lève à 4h30. A partir de vendredi ou samedi ça devrait aller.

Concernant les dindes LoA, ceux qui en veulent une ou veulent reprendre l'élevage LoA fait un post sur le forum que je puisse consulter parce que j'ai du mal à me souvenir des demande de tout le monde. Si Tremblotte repasse LoA peut-être qu'elle reprendra une partie de l'élevage sur l'enclos si l'autre est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Amateur
Atris


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 14:45

Bah moi je suis de retour, enfin mon pc va me revenir ce soir normalement, donc je serai là.
Je veux bien aider pour tout et n'importe quoi.
et il y a mon panda "Wahibré" que j'xperai à mon retour.

Désolé pour mon absence, et d'ailleur mecredi prochain (le 11 juillet) je pars en vacances jusqu'au 21 juillet.

Et si vous partez, je pars aussi, c'est pas pareil sans vous. En esperant que les Nyo m'acceptent ^^


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 14:45

Le point sur les familiers d'Elfinette et de Scavenger :
Un bwak feu +80 intelligence : confié à Maddog (Daffal)
Un bwak terre +79 force +1 vie : confié à dochmund
Un bwak terre +51 force +2 vie : rendu à Scavenger
Un bwak eau +64 chance : confié à Kayss
Un bwak air +62 agilité : confié à Thouf pour Ekimoze
Un bworky +830 pods : confié à dochmund
Un bworky +760 pods : confié à Thouf
Donc au choix :
- soit je répartis les familiers auprès des personnes de la guilde qui peuvent en avoir besoin (mais qui s'occupent en plus des leurs pour pouvoir vous les rendre si vous revenez)
Par exemple je pense à Einah, Thouf et Ekimoze qui pourraient en avoir l'utilité...
- soit je les place dans le coffre de la guilde où ils mourront lentement (pour plus de sûreté je peux les tuer avant avec mon boucher si vous voulez)
Mais il est vrai que je ne suis plus très motivé pour m'occuper de vos familiers, car pour le moment j'ai un peu l'impression que c'est inutile... Je préférerais qu'ils servent.
Et puis désolé pour le +1 vie du bwak terre, je me suis trompé ^^ (pour les +2 vie de l'autre il était déjà comme cela quand je l'ai eu).


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jellina
Râleuse
Râleuse
Jellina


Nombre de messages : 1239
Localisation : Chocoland
Date d'inscription : 23/09/2005

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 15:18

Je ne sais plus vraiment quels familiers sont les miens, mais tu peux donner ceux qui peuvent servir à d'autres, et j'utiliserais le compte d'un ami abonné pour te soulager des autres, je te contacterais ig.
Revenir en haut Aller en bas
pacman2102
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 16:04

Staps vient de me passer le bwak de terre et un bworky.
Je n'ai besoin de rien d'autre, mais si un familier reste sans propriétaire, je peux m'en occuper sans problèmes en attendant qu'il soit passé à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Klayss
Tonton Flingueur
Klayss


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Sur la mer, plus précisement à la recherche du One Piece !!!
Date d'inscription : 27/09/2006

Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres EmptyJeu 5 Juil - 18:13

Je peux aussi m'occuper d'un bwak (quand je reviendrais, le bwak d'eau pourrait m'interresser ^^) mais a partir du 20 jusqu'au 4 je pourrais plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty
MessageSujet: Re: Appel aux déserteurs... et message aux autres   Appel aux déserteurs... et message aux autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux déserteurs... et message aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a l'aide ^^
» appel a débat aux ambassadeurs à La Croix d'Argent
» un jour pas comme les autres
» SMS, Texto, et autres languages abrégés
» Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of Atlantis - Forum de Guildes :: Dofus :: Raval : Les Lords of Atlantis-
Sauter vers: