Lords of Atlantis - Forum de Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of Atlantis - Forum de Guildes

Forum des Guildes de Silver World
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les comptes du coffre de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptySam 13 Jan - 17:22

Voilà, le but est de pouvoir suivre les dépenses de la guilde puisque je suis trésorier faut bien que je vous embête avec cela.
J'éditerai ce post au fur et à mesure, à chaque édition je laisserai les cinq dernières opérations histoire que chacun puisse suivre les dépenses et les recettes.
Réponse à une question que vous vous posez peut être :

A quoi sert l'argent du coffre ?
- Financer des événements guilde (mariage, achats de clefs pour un donjon...)
- Financer les achats de maison ou d'enclos pour la guilde
- Financer l'achat d'objets d'élevage pour la guilde (ou de ressources pour les crafter)
- Financer la pose de percepteurs de facon exceptionnelle quand les ressources qu'on cherche à obtenir servent à beaucoup de membres à la fois
- Financer l'achat de certaines ressources (exemple de l'eau quand un alchimiste fait des potions de rappel pour la guilde, pas quand il le fait pour lui)

De facon exceptionnelle un "emprunt" peut etre toléré, par exemple :
- il vous manque un peu d'argent pour acheter un Epi de Farle qu'un idiot vend 1500k
- vous êtes ensuite capable de rembourser la guilde en une semaine maximum

Dans tous les cas, puisque pour le moment je gère ce post et le coffre, il faudra m'informer personnellement afin que je mette les comptes à jour.

Deux cas :
- si Alinoé et moi même sommes connectés, un Message Privé suffit
- sinon MP à elfinette ou bien poster un message ici sur le forum

Nous allons également limiter les accès au coffre pour plus de sûreté. La seule personne autorisée à divulguer le code du coffre est elfinette.
D'autres personnes conaissant le code ne sont pas autorisées à le divulguer mais peuvent récupérer quelque chose pour vous.

Liste des autres personnes que vous pouvez contacter et qui ont accès au coffre
kirrrua
Scavenger
-Alinoe-
Staps
Fiiizz
Thouf
Dochmund

Etat des comptes à l'heure de ce message :
Solde : 110 000 kamas

Avoir précédent : 130 000 kamas

Dernières opérations
Achat de poudres d'eniripsa : - 20 000k
Vente dinde : + 100 000k
Vente de quelques objets "inutiles" du coffre : + 4 000k
Rembousement : +20 000k
Emprunt pour Bob-Marley : -20 000k
Achat de ***** pour un event avec les Narendil : -10 000k
Achat d'une dragodinde doree-rousse : -100 000k
Vente d'une dinde : +40 000 kamas
Vente d'une dinde : +40 000 kamas


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 17:21, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyDim 14 Jan - 2:01

Je compte laisser un de mes comptes abandonne dans la maison pour recuperer les objets a mettre au coffre pour les personnes qui n'ont pas le code.

J'encourage les autres personnes a faire de meme laisser un perso level 1 pour mettre aux autres de se vider dans la maison et le plus tot possible on transfere au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 7 Fév - 19:50

Vu sur JOL

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758238

Ca a l'air tres prometteur. Par contre je ne sais pas s'il sera possible de l'installer directement sur le fofo. Aeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Au secours !!!!

Sinon j'essayerai de voir avec Staps s'il est possible de l'installer avec notre FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Klayss
Tonton Flingueur
Klayss


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Sur la mer, plus précisement à la recherche du One Piece !!!
Date d'inscription : 27/09/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 7 Fév - 21:15

Il est mortel se logiciel ! grin Nous le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptySam 17 Fév - 23:50

Dernier achat pour la guilde et un peu moi meme : la dragodinde doree-rousse cout 600 000k, remboursee
Je compte me rembourser sur les prochaines ventes de dinde donc je ne mettrais plus d'argent pendant un certain temps. Si certains veulent faire un don a la guilde il servira a rembourser l'argent de la dinde.

J'ai laisse 36 000k pour les depenses de fonctionnement.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 4 Avr - 15:31

Bon voilà j'informe tous qu'il y a eu un emprunt de l'argent de la guilde sous mon contrôle.
J'ai prêté 20 000k à Bob-Marley venant du coffre de la guilde (je n'avais pas la somme et il avait l'air pressé).

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il a bien remboursé la somme dans les délais prévus.
Revenir en haut Aller en bas
staps
Amateur



Nombre de messages : 73
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 25/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 11 Juil - 17:26

Bon en quelques mots ayant quitté la guilde, je ne suis plus trésorier et je vous laisse donc gérer le coffre. Je déplore juste que l'argent du coffre ait disparu peut de temps après notre émigration chez les NyO (j'aurais dû demander à Scavenger de changer le code avant) et donc je n'ai plus le code et je ne tiens pas à l'avoir désormais.
Par contre si jamais il s'avère que c'est l'un d'entre nous qui a pris cet argent sans demander je promets que je me débrouillerai pour que le coupable soit banni des deux guildes NyO et LoA.
Quand je pense que c'est Alinoé qui a principalement alimenté ce coffre avec la vente de des dindes et qu'elle souhaitait laisser cela pour les repreneurs de l'élevage au sein de LoA je suis vraiment déçu.

Je trouve cela vraiment dommage car cela jette de la suspicion sur ceux qui sont partis et je désire garder de très bonnes relations avec les LoA.
Courage les LoA Alinoé va poster par là et prendre contact avec Majul pour vous donner un "kit de départ" en dindes et en outils d'élevage.

Si Majul par exemple pouvait poster en dessous pour faire la liste des dindes que vous avez (sexe, catégories et nombre de reproductions restantes) cela pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gooz/Majul
Amateur
Gooz/Majul


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/02/2007

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 11 Juil - 18:02

Effectivement, ce vol est regrettable...

C'est très gentil à toi Ali de vouloir nous aider! Smile
Voilà ce que nous avons:

Deux dragodindes amandes : Un mâle(lv22) et une femelle(lv10). Il leur reste à toutes les deux 18 reproductions.

Une dragodinde amande et rousse, mâle de lv 10, auquel il reste 12 reproductions.

Une dragodinde rousse dorée,femelle de lv 6, à laquelle il reste ses 20 reproductions.Elle appartient à Kiru.

Enfin, une dragodinde indigo appartenant à Nunu-Klayss femelle de lv6 il reste ses 20 reproductions ( J'ai édité wink Kirua )

Il y a également 45 abreuvoirs en merisier au coffre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe
Protecteur
Alinoe


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou la ...
Date d'inscription : 10/05/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptyMer 11 Juil - 18:44

Plus que de me dire ce que vous avez me dire ce dont vous avez besoin serait mieux.

Je ne vais pas faire d'élevage à votre place. Donc à vous d'estimer vos besoins. J'y pourvoirais dans la limite de mes moyens.

Pour le vol, l'argent y était quand j'ai mis les dindes d'elfi et de Scav au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Amateur
Atris


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde EmptySam 21 Juil - 12:53

C'est vraiment ... débile de faire sa !
Personnellement, je n'y suis pour rien, je n'ai jamais eu le code.
Si vous avez des besoins en céréal pour crafter des mangeoires, je suis tout à vous lolyoupie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comptes du coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les comptes du coffre de la guilde   Les comptes du coffre de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comptes du coffre de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison et le coffre
» Salut la guilde
» Cuistot au service de la guilde
» Maison guilde pour ou contre ?
» Proposition de règles d'or pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of Atlantis - Forum de Guildes :: Dofus :: Raval : Les Lords of Atlantis-
Sauter vers: